Article Suivant
Agent secret, infiltré. Faut pas déconner.

Ces acteurs qui nous ont infligé une leçon de sang froid

Quand un film t’as marqué, tu admires souvent un des personnages. Sans forcément t’identifier à lui, tu le respectes. Tu te demandes comment il fait pour être aussi… calme, par exemple. C’est le bordel et lui ne panique jamais. Under control, always. Quelques noms, allez.

Cooper dans "Interstellar"

A une époque, Matthey McConaughey jouait des rôles de keke, dans des films américains de base. On ne se doutait pas qu’il pouvait jouer des trucs sérieux, et bien. Dans ce film de Nolan, Cooper se promène dans l’espace-temps sans jamais en redouter les conséquences si l’expérience part en couilles. Le but : trouver une nouvelle planète habitable pour l’humanité, dans un nouveau système stellaire. Et le mec part, abandonne sa fille, sans savoir s’il pourra rentrer, ni quand. Puis il enchaîne les défis, les galères, les réflexions à te retourner le cerveau sans jamais craquer. Respect.

Mr Wolfe dans "Pulp Fiction"

Ah force d’être un peu trop détendu flingue en main, Vincent Vega commet une légère boulette. Il explose le crâne du mec assis sur la banquette arrière, en pleine rue… Un peu en galère, avec Jules Winnfield au volant, on leur envoie The Wolf pour s’en sortir. Sapé comme jamais, efficace, autoritaire, charismatique, le mec pue l’expérience et le calme. Et le problème est résolu. Un sacré chef de projet.

Walt Kowalski dans "Gran Torino"

Ancien combattant d’accord, mais le mec a limite la tremblotte et porte son pantalon au niveau du thorax hein. Alors bon, ça va… Et de minutes en minutes, le mec marqué par la guerre de Corée fait valoir son inflexibilité, ses principes, son bon sens. Quels que soient les racailles irresponsables en face, qui pourrissent la vie de son quartier et des familles qui y habitent, Walt répond présent. Toujours calme, confiant, prêt à en subir les conséquences. Un grand monsieur.

Verbal Kint dans "Usual Suspects"

Un des deux seuls survivants du massacre qui s’est produit sur un cargo, un petit criminel sans envergure, infirme de plus. Le personnage interprété par Kevin Spacey ne paie pas de mine, normalement. Convoqué au comico, il raconte tranquillement le déroulement de l’histoire. Enfin, sa version. Le mec est fort, très fort. Malin, observateur, discret. Les flics peuvent enchaîner les questions et hausser le ton, il s’adapte et gère.

Mark Watney dans "Seul sur mars"

Obligés de décoller à l’arrache alors qu’une tempête approche, des astronautes abandonnent un des leurs, supposé mort. Sauf que le gars se réveille et survit. Et là… Faut être costaud mentalement. Seul, sur mars, alors que personne ne doit repasser ici avant quatre ans, sans rien à bouffer… Il y a quand même quelques raisons de se dire que ça sent le sapin ! Lui y croit, réfléchit, prend ses calpins, fait des calculs et plans, se lance dans des projets dingues. Et il réussit pas mal de choses le coquin ! Même quand le sort s’acharne, il se remet au travail. Never give up, pal.

Joe Pistone dans "Donnie Brasco"

Agent spécial du FBI, il est choisi pour s’infiltrer dans la mafia. La cible : la famille Bonanno, une des plus puissantes à New-York et de la côte-est. Etape par étape, il se fait sa place parmi des mecs qui ne badinent pas avec la parole donnée et qui n’hésitent pas à te travailler au corps au moindre doute. La moindre erreur et tu prends du plomb dans les gencives, quand même. Pas de contrôle Z pour revenir en arrière dans ton petit document word…

Le roi Léonidas dans "300"

Admettons le mec brille surtout par son inconscience, au début. Bon, ok. Il part affronter les centaines de milliers de Perses, à 300 mecs. Normal. Et en slip. Donc le moindre accroc se fait ressentir physiquement, même une glissage en partant pisser. Quand il se rend compte que personne ne viendra à la rescousse ou en soutien, et que Xerxès arrive en mode vener après des discussions bien tendues, Léonidas ne recule pas. Loin d’être dans le déni sur l’issue du combat, il prépare du mieux possible ses troupes. Un vrai chef militaire, un leader, qui fait fi de la peur.

Admettons que tu aurais pu être l'un d'entre eux, c'est lequel ?
Crédit : realcosmicm.blogspot.fr, facerank.free.fr, lacinematech.fr, telestar.fr, aceshowbiz.com, cultjer.com, newstates.com, fanpop.com