Article Suivant
Attrapez-les tous !

Trop loin les Japonais, apparemment leurs animaux peuvent voir et pister les Pokémon

À toi qui sue comme un porc le nez sur ton fone afin de grandir ta collection de Pokémon, il parait qu'un chien peut parfaitement te mâcher le travail et t'aider dans ta quête. C'est tout du moins une croyance qui commence à se répandre au Japon, où Pokémon Go a été lancé vendredi dernier. D'après Mashable, une partie des dresseurs nippons sont persuadés que les animaux ont le pouvoir de voir les Pokémon IRL sans aucun besoin de géoloc'. Pour "preuve", ces captures d'écrans où le regard se ferait perçant et dénonciateur…

On est bien d'accord, ça confine à la connerie et participe au grand n'importe quoi qui entoure Pokémon Go depuis sa sortie. Reste que le jeu-phénomène de Niantic a une autre conséquence inattendue sur nos animaux de compagnie, et plus particulièrement les chiens. Les sortir est en effet devenu l'une des excuses préférées des gamers pour s'échapper du domicile familial. "- Chérie, je vais sortir Dougy !", "- Mais c'est la 8e fois aujourd'hui !".

Proche des bêtes, mais loin d'être bête, un refuge pour animaux des Etats-Unis a même eu la brillante idée de proposer à des dresseurs de venir récupérer un compagnon de chasse pour la journée, histoire que tout le monde en profite.

Le succès a été immédiat, un grand nombre de dresseurs s'étant précipités sur le refuge Certainement qu'ils s'imaginent comme les Japonais que ce sera plus simple pour choper des Pokémon. Et on va bien finir par les suivre dans leur délire à force de voir ce genre d'images. Ton chien (ou ton chat) t'as déjà dégoté un Pokémon ?
Crédit : The Pokemon Compagny, Boredpanda, imgflip, Bored panda