Article Suivant
118 kg de muscles et de talent

Sans déc, est-ce que Dwayne Johnson est pas l'acteur le plus badass de la Terre ?

V'là une question qui aurait esquissé un sourire il y a de cela 20 ans quand celui qui se faisait appeler The Rock, exhibait ses muscles sur les rings de la WWE. Oui mais voilà, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, Dwayne Johnson ayant définitivement troqué son moule-burnes pour un costume d'acteur à sa (large) mesure. A l'affiche du film "Agents Presque Secrets" le 24 août prochain, le beau gosse pèse aujourd'hui lourd dans le game. Alors que c'était pas franchement gagné au départ...

L'Américano-Canadien d'origine Samoane a bouffé son pain noir avant de cartonner au ciné et de devenir l'acteur le mieux payé au monde en 2016 (64,5 millions de dollars selon Forbes). Après des petits rôles à droite, à gauche fin des années 90, il touche du doigt son rêve avec un second rôle dans "Le Retour de la Momie" en 2001, puis avec le rôle principal dans "Le Roi Scorpion" l'année suivante.

Deux films bidons, qui vont être suivis de plusieurs échecs au box-office. Pêle-mêle : Tolérance Zéro, Be Cool, Southland Tales, Rédemption, Doom... Sans compter ceux qui se sont ramassés des critiques pas folichonnes tels Max La Menace ou les trois films pondus par Disney (Maxi Papa, La Montagne ensorcelée, Fée Malgré lui). On se dit alors que le bonhomme est un vrai chat noir et qu'il sera condamné à errer au milieu des seconds couteaux d'Hollywood, ceux dont on se souvient de la tronche mais jamais du blaze.

Tu peux passer par-dessus la 3e corde, l'important c'est de revenir encore plus fort sur le ring. En 2011, Dwayne obtient le rôle de l'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs dans "Fast & Furious 5", celui qui crapahute dans tout Rio de Janeiro derrière Dom et Brian. De quoi le faire entrer dans une nouvelle dimension, d'autant que la franchise de bagnoles va faire encore plus de bruit (et de money) avec les 6e et 7e épisodes, dans lesquels The Rock s'impose comme LA vraie star. Il devrait encore porter le 8e "Fast & Furious" sur ses deltoïdes en béton l'année prochaine.

Entre-temps, l'armoire Samoane s'est amusé dans les excellents "Very Bad Cops" et "No Pain, No Gain" qu'on vous conseille absolument, tout comme SA série, "Ballers", dans laquelle il joue un ancien joueur de foot US reconverti en tant qu'agent sportif. Une valeur-sûre signée HBO, vous pouvez y'aller les yeux fermés.

C'est bien simple, en 2017, vous allez voir son sourire ultrabright en coin dans tous vos cinés : "Fast & Furious 8", les remakes de "Alerte à Malibu" et de "Jumanji", sans oublier les tournages de "Rampage", "Doc Savage" et de "Shazam". Le King est sur le trône, et si t'as l'espoir de le titiller, essaie de maîtriser ces tricks :

Sa spéciale, le mouvement de sourcil "Dwayne, faut que tu sois plus lunatique dans ton jeu" Et maintenant la surprise Y a que lui pour faire le vide autour de lui comme ça Ou encore filer des patates en forme de dunk C'est tout pour le moment Enfin, pas tout à fait. Dwayne Johnson, c'est aussi le mec qui a accepté la folle mission d'être le partenaire de Kevin Hart ce 24 août dans "Agents Presque Secrets" #BonChance.
Dwayne Johnson est-il l'acteur le plus badass du moment ?
Crédit : muscleandfitness.com, Paramount Pictures, Tumblr, Universal Pictures , HBO, Giphy, toutlecine.challenges.fr, Instagram The Rock