Article Suivant
Laissez mon équipe tranquille !

Mais vous en avez pas marre de victimiser la Team Intuition ?

Y avait déjà le choix du Pokémon starter, qui faisait beaucoup parler entre les pros-Salamèche, Carapuce et Bulbizarre. Mais c'est sans commune mesure avec le système d'équipes de Pokémon Go. Je vous apprends rien, à partir du niveau 5, quiconque veut s'attaquer aux arènes doit au préalable choisir son camp entre la Team Bravoure, la Team Sagesse et la Team Intuition. Mais depuis le lancement de l'appli, tout le monde a pu constater que l'équipe Intuition était plutôt boycottée…

D'après ce sondage d'Adobe Social, la Team Sagesse serait la plus conséquente, suivie par la Team Bravoure et ensuite par la Team Intuition, choisie seulement par 1 gamer sur 4. Bon, y a pas de vraies raisons tangibles pour expliquer cet intérêt moindre pour l'équipe représentée par Elechtor. On se dit juste que le jaune c'est une couleur de merde, symbole des cocus toussa quoi...Bref, restez loin de moi.

Quentin Fottrell, journaliste économique à MarketWatch, a une autre théorie un peu plus poussée pour expliquer la répartition des équipes. Selon lui, cela vient d'un mécanisme qui nous pousse à toujours chercher le compromis. Il prend ainsi en exemple une compagnie de taxi new-yorkaise qui proposait à ses clients de lâcher un pourboire allant de 20%, 25% ou 30% du prix de la course. La grande majorité des passagers optaient ainsi pour les 25%, la solution ni trop crevarde, ni trop dépensière. Ce serait pareil avec les Teams Pokémon Go, où la Team Bravoure apparait comme la plus puissante et la plus valorisée, et a contrario la Team Intuition, l'équipe la plus bidon. D'où la place de numéro 1 de la Team Sagesse, "le choix du compromis".

Reste que suivant la règle : "tu frappes toujours le faible à lunettes pour te faire respecter dans un nouvel environnement", les Sages et les Braves se sont ligués pour fracasser de la Team Intuition et nous offrir un running-gag qui est parti pour durer...

Quand t'es dans la Team Intuition mais que tu te rends compte que personne veut jouer avec toi Quand un membre de la Team Intuition veut se faire une arène Volume 2
D'où une certaine attitude de spectateur Pour la drague, c'est nope aussi...

Et pour pas arranger les choses, des 3 leaders d'équipes qu'a dévoilés Niantic au Comic-Con de San Diego, devinez lequel se fait trasher comme jamais sur les réseaux sociaux ? Spark, le larron de la Team Intuition... En se basant rien que sur son look, les internautes lui ont déjà inventé une vie de petit branleur écervelé qui ne pense qu'à sa gueule.

"Candela va dans des restos chics, Blanche cuisine uniquement avec des produits bio, Spark est le genre à manger un paquet de chips en entier et à appeler ça un diner"

Mais le temps des brimades et du bolossage a assez duré. La révolte de la Team Intuition s'organise doucement mais surement sur la toile, où l'on met en avant la qualité au profit de la quantité.

"Nous ne sommes peut-être pas une grande Maison mais assurément la plus fière. Chacun de nos combattants à la force de 10 Braves" La preuve par l'image
La Team Instinct a fait du dab son signe de ralliement. Vous attendez quoi les autres Teams ?
Le dernier mot revenant forcément à Spark Fier d'être de la Team Intuition ?
Crédit : Reddit, Tech Insider, Pokemon, imgur, Dorkly, Niantic, giphy, Adobe Digital Insights