Article Suivant
Nasri, qui se retient de démouler un cake

Les notes scandaleuses dans FIFA 17

Je vous ai déjà dit que j'étais prêt à boycotter FIFA 17 si ces joueurs n'étaient pas boostés. Visiblement, les amerloques d'Electronic Arts ont pris mes menaces au sérieux. Tout du moins si je me fie à la version béta que des journaleux triés sur le volet ont pu tester. C'est comme le jour du Bac, tout le monde se précipite sur les notes. Et malgré mes coups de semonce, cette année encore, il perdure de sérieuses injustices...

Leicester

Champions mon frère. Ouais mais ça sent le one-shot et EA l'a bien compris, donc personne n'atteint les 80, hormis le rempart Schmeichel, l'énigme Vardy et la pépite Mahrez qui culmine à 83. Bon, c'était pas une raison pour filer un pauvre 73 à Simpson. Il s'est tapé la meuf d'un des développeurs ?

Arsenal

Ah nan, j'ai compris. Ces mêmes dév' font juste une fixette sur les arrières-droits. Comment expliquer sinon la note dégueu de Bellerin, alors que le sketch Gabriel juste à côté de lui a droit à un point de plus.

Tottenham

Comme attendu, EA a donné un coup de boost aux notes de Dele Alli et Eric Dier après leur saison 2015/2016 de fou furieux. Les supps de Tottenham auraient certainement espéré mieux qu'un 77, même si en mode carrière, le potentiel des deux milieux doit envoyer du lourd. Le plus rageant pour eux, c'est sûrement de voir qu'Alli est moins bien noté qu'un Jack Wilshere (81) dans le camp rival, alors que le mec est blessé depuis les Poussins.

Borussia Dortmund

L'un des plus beaux mercatos de cet été...bousillé par la note bidon donné à Dembelé. Oh les gens, on sait bien qu'il arrive d'un club qui donne envie de s'ouvrir les veines et qu'il a encore tout à prouver, mais bordel, vous l'avez pas respecté avec votre 76. Manquait plus que vous le mettiez dans la case sans visages comme Emre Mor, et vous l'acheviez.

Manchester City

RAS. Ah si, le gros Nasri qui joue par intermittence depuis 2 ans, se traîne toujours une meilleure note que l'indispensable Fernandinho.

Manchester United

90 pour Zlatan ?! Aka le mec qui n'a jamais assuré lors d'un match à enjeux d'une grande compét. La blague. Comme Laurent Blanc, chez EA, on lui bouffe tout, même les balloches.

PS : Si on trolle comme ça, c'est juste pour nous faire bien voir de Saint Ibra qui a balancé : "J'ai besoin de nouveaux ennemis, les anciens sont devenus mes fans".

Chelsea

Même après une grosse saison de merde, la valeur Eden Hazard ne connait pas la décote dans FIFA où elle garde une note inchangée de 89. Peut-être parce que tout le monde croit en son comeback cette année. Il a intérêt s'il veut pas finir avec un 82 à Stoke City l'an prochain.

OM

No comment.

Lyon

Yanga-Mbiwa à 79, bah voyons. Foutez-moi ça au même niveau que Morel. Et Valbuena à 81, c'est certainement sa taille en cm, une erreur du jeu.

Et le 80 de Zaza, c'est en fait le nombre de pas qu'il fait avant de tirer un péno.

West Ham

"We’ve got Payet, Dimitri Payet ! I just don’t think you understand. He’s Super Slavs man, he’s better than Zidane. We’ve got Dimitri Payet !"

Real Madrid

Les latéraux, c'est vraiment le parent-pauvre du football. 84 pour Marcelo alors que le gars mérite un Ballon d'Or pour ses montées fantastiques cheveux au vent. Ouais, il sait pas défendre, et alors ?

FC Barcelone

Le scandale c'est d'avoir snobé Umtiti et Digne dans l'équipe-type au profit des arnaques Mascherano et Alba...

Atletico Madrid

78 pour Saul Niguez alors qu'il est capable de planter des buts comme ça, c'est insultant.

Bayern Munich

La plus mauvaise note descend à 84. Comme chaque année, cette équipe du Bayern est scandaleuse...

Vous avez repéré d'autres scandales ?
Crédit : l'express