Article Suivant
Nick Johnson, l'exemple à suivre

Le warrior qui a attrapé tous les Pokémon vous file ses trucs et astuces pour le rejoindre tout là-haut

Employé modeste d'une entreprise de technologie à New York, Nick Johnson était un mec lambda et sans histoires il y a encore quelques jours de cela. Mais sa vie a basculé jeudi dernier quand il est devenu le premier dresseur Pokémon Go au monde à avoir attrapé tous les Pokémon possibles (142 sur 151 en réalité). Ce ravagé du bulbe n'a même pas eu besoin de poser sa dém' comme l'Australien, qui a tout lâché pour devenir dresseur pro. Nan, il a juste enchainé les heures de chasse après le taf, parfois jusqu'à 8 heures d'affilée. Grand seigneur, il a même filé quelques conseils à tous ceux qui voudraient l'imiter.

Être équipé

Premier conseil et non des moindres, avoir une bonne paire de baskets. Nick a révélé qu'il marchait au moins 10km par jour dans sa quête acharnée. Et d'après lui, l'appli semble davantage en mesure de prendre en compte un joueur qui trottine qu'un autre qui marche lentement. Bien bouger, mieux pécho.

Faire éclore des œufs

Sa méthode pour faire éclore des œufs : marcher encore et encore. Mais attention, là encore l'appli ferait quelques caprices : pour être efficace, il vaut mieux marcher en ligne droite, le calcul de la distance étant plus simple. À faire des cercles, tu vas juste trouver le moyen de l'embrouiller. D'où l'expression "tourner en rond".

Lâcher l'oseille dans des incubateurs

Dans l'éventualité où t'aurais quelques euros à lâcher dans le jeu, Nick te conseille de miser sur les incubateurs d'œufs, où grosso modo tu peux t'en sortir pour un œuf éclos à 30cts.

Ne pas délaisser ses Roucool et ses Rattata

Choper des Roucool et des Rattata toute la journée peut vite devenir relou. C'est pourtant grâce à eux que t'augmenteras ton niveau, dans la mesure où ils demandent que 12 à 25 bonbons pour évoluer contre plus de 50 pour les Pokémon plus rares.

Miser sur le travail en équipe

Je suppose que t'as remarqué que t'étais pas le seul clampin à chasser du Pokémon dans les rues. Ça doit te rappeler que le jeu est avant tout social et que le travail d'équipe est une des clés de la réussite. Nick a ainsi reconnu qu'il avait mis la main sur Minidraco dans le New Jersey grâce à l'aide d'un autre joueur (avec Porygon, c'est d'ailleurs le seul Pokémon qu'il a attrapé en dehors de New York).

Jamais lâcher l'affaire

Justement, la manière dont il a attrapé Porygon prouve qu'il faut un brin de persévérance (et de chance) pour arriver jusqu'au bout du défi : "Un Porygon est apparu dans le radar, et je n’avais aucune idée de l’endroit où il était. Donc j’ai appelé un Uber, je suis monté dedans, et j’ai demandé au chauffeur de tourner dans le coin jusqu’à ce que je le trouve" a-t-il expliqué à BuzzFeed.

S'aider des réseaux sociaux

Ne pas hésiter à voir ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux et les communautés. Nick a reconnu qu'il squattait pas mal Reddit et la page Facebook "PokemonGoNYC" pour l'aider. En France, tu peux te rabattre sur "Les Secrets de Pokémon Go" ou encore la page officielle de Pokémon Go.

Garder un œil sur les places fréquentées

Le meilleur moyen de mettre la main sur des Pokémon rares est selon lui de faire le pied de grue dans des spots très fréquentés par les dresseurs, comme Central Park à New-York, ou d'un point de vue parisien, du côté de la Villette. Il a aussi remarqué que les Pokémon rares avaient tendance à apparaitre toutes les 30min et presque à heure fixe (16h00, 16h30, 17h00…). À Central Park, où tu peux chasser à côté de Justin Bieber, beaucoup de gamers restent ainsi en place toute la nuit #Motivés.

Jamais sans ses 2 téléphones

Nan, Nick fait pas dans la bicrave. Il a juste optimisé ses chances en partant à la chasse avec deux téléphones. Quand sa copine était crevée par leurs expéditions nocturnes et qu'elle allait se coucher, il récupérait son fone. Ce qui fait que son radar était toujours actif, même quand il était occupé par un combat dans une arène avec son 1er téléphone.

Jouer à Ingress

Dernière astuce plutôt insolite : télécharger Ingress. Le jeu a également été développé par Niantic auparavant, avec un système de maps similaire. Nick Johnson croit avoir remarqué que les points blancs dans Ingress (appelés XM) coïncident étrangement avec les endroits où se trouvent les Pokémon rares. À vous de jouer.

T'es bientôt dans la cour des grands comme Nick ?
Crédit : Barcroft Media/abaca, digitaltrends, tech insider, reuters, giphy, businessinsider, Business Insider