Article Suivant
Un duo     de choc

5 raisons d'aller se mater "Agents Presque Secrets" au ciné

Elle s'est fait attendre, mais la voilà la comédie de l'été. "Agents Presque Secrets" sort en effet ce mercredi 24 août dans les salles françaises, avec en têtes d'affiche un duo catégorie poids lourds composé de Dwayne Johnson, l'acteur le plus badass de la Terre, et de Kevin Hart, le roi du stand up américain.

Découvre la comédie Agents Presque Secrets au cinéma le 24 août
Un duo de choc

L'histoire de deux destins croisés : celui de Robbie Wierdicht, un ancien geek en surpoids victimisé au lycée, et celui de Calvin Joyner, la star de ce même lycée. Ils se retrouvent 20 ans plus tard, avec des trajectoires bien différentes puisque Robbie est devenu Bob Stone, un agent bodybuildé de la CIA, et Calvin, un simple comptable à la vie bien monotone. Leurs retrouvailles vont être le point de départ d'un immense bordel. Et si ce bref pitch n'a pas suffi à vous convaincre, jetez un œil à ces 5 raisons d'aller voir "Agents Presque Secrets".

Dwayne Johnson est méconnaissable
Agents presque secrets dwayne johnson the rock
Oui oui, c'est bien Dwayne Johnson

120 kilos pour 1m96. Dwayne Johnson est ce qu'on peut appeler un beau bébé. Un physique hérité de sa carrière de catcheur, du temps où il filait des gnons pour un oui ou pour un non. A vrai dire, ça a pas tellement changé depuis que monsieur a décidé de rejoindre la famille du 7e art, où on lui file souvent des rôles de grosses brutes - au coeur tendre néanmoins - prêt à régler n'importe quel conflit dans le monde à la force de ses poings. Même si c'est un peu le cas dans "Agents Presque Secrets", l'acteur se dévoile également sous une nouvelle facette : celle d'un gros beauf qui adore les licornes car ce sont "des animaux redoutables", et qui porte H24 une banane sur lui. Oui une BANANE, cette atrocité qu'on pensait avoir enterré dans les années 90. Mais le changement le plus dingue se situe aussi et surtout au début du film, quand son personnage de Robbie Wierdicht a 20 ans de moins. La transformation physique est juste bluffante.

Agents presque secrets dwayne johnson the rock
Le bonheur en une image
Kevin Hart est un p*tain de crack aux Etats-Unis
Kevin              Hart
"Are u serious man ?"

Même si le bonhomme a sa petite popularité en France via des liens YouTube de ses sketchs qui s'échangent sous le manteau, Kevin Hart n'a pas encore l'aura, ni le succès qu'il a chez lui aux States. Vous y trompez pas : on a affaire à une immense star, l'un des seuls humoristes US capables de remplir des stades. Un prophète en son pays on vous dit. Preuve qu'il évolue dans d'autres sphères, Kevin Hart est devenu d'après le célèbre classement Forbes l'acteur le mieux payé en 2016 avec pas moins de 87.5 millions de dollars engrangés (son dauphin au classement n'étant autre que Dwayne Johnson) . Avec "Agents Presque Secrets", le comédien de poche au débit-mitraillette a un rôle taillé à sa mesure, lui qui se retrouve malgré lui embarqué dans une galère pas possible. Cœur sur toi Kevin Hart.

On a retrouvé Jesse Pinkman !
Agents presque secrets dwayne johnson the rock aaron paul
"T'as fait quoi de l'autre chauve un peu barge qui te suivait partout ?"

Si vous êtes fan de "Breaking Bad", vous aurez forcément l'oeil qui frétille à la vue d'Aaron Paul, qui interprète l'ex-coéquipier un chouia blasé de Dwayne Johnson dans "Agents Presque Secrets". On va pas mentir, ça nous a fait plaisir de retrouver celui qui restera à jamais associé au personnage de Jesse Pinkman, d'autant plus dans le rôle du bad guy, avec une scène finale assez drôle entre lui et les deux héros du film.

Un tandem efficace
Agents presque secrets dwayne johnson the rock kevin hart
Thérapie de couple

Dans le genre buddy movie (films à duos), il faut peut-être remonter à "Rush Hour" pour retrouver un tandem aussi efficace et complémentaire. A la différence près que le potentiel comique est autant du côté de Kevin Hart que celui de Dwayne Johnson (et ça, c'est la bonne surprise du film), alors que Chris Tucker vampirisait ce domaine-là dans la trilogie de Brett Ratner. En parlant de trilogie, y a peu de doute d'ailleurs qu'un deuxième épisode (voire un troisième) soit déjà dans les cartons d'Universal. Simple conseil : prenez le train au départ, avant qu'il soit lancé à vive allure...

Vous ne verrez plus la banane comme avant
Agents presque secrets dwayne johnson the rock kevin hart
Quand tu t'apprêtes à dégainer une banane pour sauver le monde

"Les gros calibres" sont peut-être de sortie cet été comme le clame la baseline du film, mais vous vous apercevrez que l'arme la plus redoutable dans "Agents Presque Secrets" se trouve être...une banane. Nan, pas le truc affreux que Dwayne Johnson aka Bob Stone porte en guise de ceinture (même si cette banane-là aussi a quelque chose de redoutable). On parle bel et bien du fruit, qui va sauver à plusieurs reprises nos deux loustics. Oublie tes cours de self-defense, ta meilleure assurance-vie se trouve chez ton primeur.

6e raison bonus : ça va être grosse canicule cette semaine, donc autant aller profiter de la clim au ciné.

les simpson ventilateur
Bougez-vous jusqu'au ciné le plus proche
Crédit : tyramisu.fr, giphy, Universal Pictures , Kevin Hart